Bruno Spoerri remporte le Swiss Jazz Award 2017

Bruno Spoerri est le grand vainqueur du Swiss Jazz Award 2017. (Photo: SRF) Bruno Spoerri est le grand vainqueur du Swiss Jazz Award 2017. (Photo: SRF)

Bruno Spoerri est le grand vainqueur du Swiss Jazz Award 2017. Pour la 11ème édition, le jury a décidé de ne pas organiser un vote du public, mais de récompenser directement l'œuvre d'un musicien de jazz suisse. Le prix sera remis à Bruno Spoerri le 25 juin 2017 lors du Festival JazzAscona.

Impossible de parler de la scène jazz suisse sans penser à Bruno Spoerri. À 81 ans, ce musicien, et avant tout saxophoniste, compte parmi les plus grands noms du jazz. Véritable pionnier de la musique électronique, il a toujours eu un temps d’avance. Il s’est produit dans différentes formations aux côtés de musiciens de renom qu'il a accompagnés en Europe, en Asie et en Afrique. Spoerri s'est également fait un nom en tant que compositeur de musique de films et a déjà reçu de nombreux prix et distinctions. Cette année, le Swiss Jazz Award vient compléter son palmarès.

Créé en 2007 par Radio Swiss Jazz et JazzAscona, avec le soutien du Pour-cent culturel Migros, le Swiss Jazz Award a pour but de promouvoir le jazz suisse.

Acrobat Lire le communiqué de presse