Histoire et Organisateurs

Histoire

Créé en 2007 par Radio Swiss Jazz et JazzAscona, le Swiss Jazz Award est le premier et unique prix du jazz suisse décerné chaque année via un vote populaire.

Depuis 2011, le public de JazzAscona peut voter pendant la soirée de clôture pour la prestation en direct de son groupe préféré. Depuis 2013, le vote populaire est associé à celui d'un jury professionnel.

Ce prix entend promouvoir les formations musicales et les musiciens suisses à même de conjuguer talent et qualité artistique tout en ayant la capacité d'émouvoir et de toucher un large public, sur CD et en direct.

Radio Swiss Jazz

Radio Swiss Jazz est une radio partenaire musicale de la SRG SSR. Basée à Bâle, elle peut être écoutée dans toute la Suisse de manière mobile via la radio numérique (DAB+) ou par téléphone portable et de manière stationnaire par câble, satellite ou Internet.

Le programme se compose exclusivement de musique, 24 heures sur 24, sans publicité. Radio Swiss Jazz joue des titres appréciés et populaires, nationaux et internationaux de jazz, de soul et de blues. Radio Swiss Jazz accorde une attention particulière à la promotion de la scène musicale suisse, quelque 30% des titres diffusés émanant d'artistes suisses.

Pour davantage d’informations:
Radio Swiss Jazz www.radioswissjazz.ch

JazzAscona

JazzAscona est l'un des plus importants festivals de jazz de Suisse. C'est un événement de référence au niveau mondial en ce qui concerne le jazz classique et le New Orleans Beat. Le festival a célébré son 30e anniversaire en 2014. Au fil des ans, JazzAscona a accueilli un grand nombre de musiciens de la scène Swings et New Orleans, notamment Kid Thomas Valentine, Louis Nelson, Doc Cheatham, Sammy Price, Danny Barker, Sam Butera, Kenny Davern, Bob Wilber, Freddy Cole, Monty Alexander, Houston Person, Jesse Davis, Lewis Nash, Peter Washington, Bucky Pizzarelli, Howard Alden, Bob Wilber, Marva Wright, Henry Butler, Shannon Powell, Dr. Michael White, Herlin Riley, Harry Allen, Warren Vaché, Scott Hamilton, Trombone Shorty, Jon Faddis, Biréli Lagrène, Irma Thomas, The Blind Boys of Alabama, Mario Biondi et bien d'autres.

Pour davantage d’informations:
JazzAscona www.jazzascona.ch